La délégation Normandie du CNRS

La délégation Normandie du CNRS compte 33 unités de recherche et de service situées à Caen, Rouen et au Havre. De par sa pluridisciplinarité, ses liens avec les entreprises et son rayonnement international, le CNRS en Normandie est l’un des principaux acteurs publics de la recherche en région, aux côtés des universités et grandes écoles.

Carte d'identité

La délégation Normandie du CNRS représente 33 unités de recherche et de service intervenant dans tous les domaines scientifiques. Elles sont implantées à Caen, Rouen et au Havre.

Ressources

32 unités de recherche et de service
590 agents employés au CNRS en 2019 dont

126 chercheurs
340 ingénieurs et techniciens
124 contractuels

Innovation et partenariats

9 structures communes de recherche CNRS/entreprises
33 start-up issues ou adossées aux unités CNRS

Communication

+ de 1100 followers sur Twitter

Missions

La délégation assure des missions de gestion, d’appui aux laboratoires, de représentation de l’établissement, d’animation et de coordination de la communauté scientifique. La délégation Normandie du CNRS est placée sous la responsabilité de Cyril Aubert-Geoffroy, Délégué régional par intérim.

La délégation Normandie du CNRS agit en liaison étroite avec les directions scientifiques, administratives et fonctionnelles du siège et assure localement, quatre principales missions :

Une mission de gestion

La délégation met en œuvre tous les actes administratifs accompagnant la vie des laboratoires : gestion des ressources humaines, gestion budgétaire et financière, formalisation des contrats de collaboration ou de prestation, etc.

Une mission d’appui

La délégation impulse et coordonne toutes les actions assurant aux laboratoires l’appui dont ils peuvent avoir besoin: recherche de partenariats, valorisation, conseil en gestion des ressources humaines et en organisation, information scientifique et technique, formation permanente, action sociale, soutien logistique, prévention et sécurité, etc.

Une mission de représentation

La délégation représente le CNRS au sein des diverses instances locales impliquées dans la recherche et l'enseignement supérieur.

Une mission d’animation et de coordination de la communauté scientifique

La délégation accompagne les projets scientifiques locaux et favorise les synergies enseignement-recherche-innovation.

Accueil et accès

Accueil de la délégation Normandie du CNRS

Unicité - 14 rue Alfred Kastler - 14052 Caen Cedex 4
Tel : 33 (0) 2 31 43 45 00

 

Ouverture au public

Ouverture de la délégation au public : du lundi au jeudi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30, le vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.
Entrée sur le parking avec contrôle d’accès.

 

Venir à la Délégation

Plan d'accès