Salon Innovatives SHS 2022 : des croisements féconds entre sciences humaines et sociales et intelligence artificielle

Du 9:00 - 18:00
au 9:00 - 18:00
Campus Condorcet - Forum du Grand équipement documentaire 10 Cours des Humanités 93300 Aubervilliers

Salon professionnel créé par le CNRS en 2013, Innovatives SHS illustre la capacité de la recherche en sciences humaines et sociales à répondre aux attentes de la société et à mettre son expertise au service des collectivités territoriales, du monde associatif et des entreprises. Le salon tiendra sa 5e édition au Campus Condorcet (Aubervilliers, Seine-Saint-Denis) les 18 et 19 mai 2022, avec un accent sur les services numériques et en particulier ceux utilisant l’intelligence artificielle. Une trentaine de projets seront à découvrir dans les domaines de l’éducation, du patrimoine, du territoire ou de l’intelligence économique.

Sciences du patrimoine, des territoires ou du langage, économie, psychologie… : la recherche en sciences humaines et sociales innove ! Depuis 2013, le salon Innovatives SHS met en valeur ces innovations et facilite la rencontre entre équipes de recherche, associations, monde entrepreneurial et décideurs publics.

Sa 5e édition se tiendra au Campus Condorcet, à Aubervilliers, les 18 et 19 mai. Parmi les projets à découvrir sur place :

Innovatives SHS favorise cette année encore l’échange à travers des rencontres thématiques et des ateliers, par exemple sur la santé et le bien-être, le chantier scientifique de Notre-Dame de Paris, les mobilités dans la ville intelligente, les outils d’intelligence économique.

Cette 5e édition — après Paris en 2013 et 2015, Marseille en 2017 et Lille en 2019 — est organisée par le CNRS en partenariat avec le Campus Condorcet et le ministère de la Culture.

 

Informations et inscriptions : www.inshs.cnrs.fr/fr/innovatives-shs-2022

Contact

Pierre-Yves Saillant
Chargé de mission, commissaire du salon Innovatives SHS